AccueilAccueil  Ange De La MortAnge De La Mort  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
New Du mercredi 22 avril 2010 : Nouveaux désign, Nous avons besoin de membres

Partagez | 

Comment on fait un rapport de stage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robote45
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Comment on fait un rapport de stage?   Ven 30 Mai - 22:56

Voilà je suis en stage et je doit faire un rapport de stage.
Mais le problème:"comment on fait un rapport de stage?!?"
Donc je fais appel à votre courage de m'expliquer à quoi ça doit ressembler.

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Adolescent
Adolescent

Masculin

MessageSujet: Re: Comment on fait un rapport de stage?   Ven 30 Mai - 23:06

bonjour enfin plutôt bonsoir vu l'heure
c'est simple tu commence par une page de garde avec ton nom prénom classe un belle photo pour accompagner

ensuite tu fait une introduction(que l'on apelle un préembule) où tu remerci l'entreprise qui ta acceuilli pendant le stage.Puis tu fait unindex ou tu va mettre toute les parti de ton stage
donc hisorique de l'entreprise avec un plan de ou sa se situ (sa fait mieu) puis tu décri une activiter que tu a faite tu explique chaque matériel que tu a utiliser puis tu rajoute ton emploi du temp avec tout se que tu a fait et tu fini par un conclusion voila en éspère t'avoir aider pour le plan de ton rapport @+
Voir le profil de l'utilisateur http://ledonjon.forumpro.fr/
shadow
Dieu
Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Comment on fait un rapport de stage?   Sam 31 Mai - 11:14

- Introduction
- Premiere partie : Présentation de la société (max 3 pages)
- Deuxième partie : Mes activités (globalement qu'est ce que tu as fait. attention, tu peux décrire de manière générale toutes les étapes du projet, mais il ne faut décrire en détail que les tâches que tu as effectivement réalisées)
- Troisième partie : Un gros plan (une étape ou un point que tu souhaites particulièrement décrire)
Conclusion

http://www.parisetudiant.com/etudes/modelescv/exemple-de-rapport-de-stage.htm

http://www.rapportdestage.com/methoredaction.php

Méthodologie de la rédaction d'un rapport de stage.

-LA CONVENTION- -LE STAGE- -LA REDACTION- -LA SOUTENANCE-

Ces quelques lignes vont sauver plus d'un étudiant en galère ne sachant comment aborder son "oeuvre", généralement obligatoire, à la fin de son stage!

Le premier coup d'œil du correcteur.

Le rapport de stage n'est ni un manuel utilisateur, ni un dossier d'analyse, ni une documentation technique sur un produit (ce qui ne veut pas dire que les annexes ne peuvent pas contenir ce genre de détails).

Le rapport de stage a pour but de permettre à des non-initiés de se faire une idée du travail à réaliser (quantitativement et qualitativement) afin de l'évaluer.
Les éléments indispensables devant être présents sur la couverture de votre rapport :

* Votre nom et prénom (évident).
* Votre année d'étude.
* Le titre de votre rapport, soit la période du stage, soit le thème.
* Le logo de l'entreprise.
* Le logo de votre université ou école.
* Le nom de votre maître de stage (évitez "Maîtresse" de stage, c'est pas du meilleur goût).
* Le type de stage (vacation, stage, contrat de qualif., alternance...).
* La période du stage, si elle n'a pas déjà été cité.
* Les éventuelles mentions obligatoires de confidentialité (attention certaines entreprises l'exigent!).

Le plan du Rapport.

Votre rapport devra contenir les parties suivantes :

* La table des matières (ou Sommaire).
* Les remerciements, ils sont généralement destinés à l'ensemble du personnel de la société (on peut préciser une ou deux personnes en particulier, mais pas plus (sinon on vous prendra pour un récompensé de la palme d'or à Cannes!).
* Une dédicace (pour un stage de longue durée, le rapport ressemblant plus à une thèse).
* L'introduction : elle doit présenter de façon claire et succinte les activités de l'entreprise, ainsi que les données de base de l'entreprise : historique (court), implantation, organisation du groupe le cas échéant (filiale, maison mère...). L'introduction doit en plus préciser la mission de stage qui vous a été donnée (attention c'est de cette petite partie de l'intro que dépend l'ensemble du rapport de stage).
* Le développement : c'est dans cette partie que vous allez décrire toutes les tâches effectuées pendant votre stage. Il faut tout d'abord présenter votre poste et votre position dans l'organigramme de la société, la description de votre travail agrémentée de photos, de graphs (qui aèrent votre travail). Exemple de developpement :
o L'analyse de la situation actuelle de l'entreprise.
o La mission en elle-même.
o Les résultats obtenus.
o Enfin ce que le stage vous a apporté (cette partie peut se faire en soutenance s'il y en a une, ou s'intégrer à la conclusion).
* La conclusion : elle va préciser les perspectives résultantes du travail du stagiaire, les enseignements tirés du stage, la réussite ou l'échec du stage.
* La bibliographie.
* L'index.
* Les annexes : doivent éclairer votre argumentation, elles doivent être complémentaires à votre travail. Les schémas, les articles de presse, les plaquettes commerciales, les études de marché(s)... sont envisageables (attention certaines annexes ne font pas partie du domaine public : renseignez vous avant de les publier, vous pouvez dévoiler des informations stratégiques sans le savoir).

La forme.

* Vos phrases doivent être courtes et précises (15 à 20 mots).
* La fonte (Times New Roman, Arial)
* Taille de police classique (11, 12, 13, pas plus).
* Justifiez vos paragraphes.
* Votre type de numérotation des différentes parties doit être cohérent! (cliquez ici pour l'ordre à suivre).
* Les citations ou les extraits doivent toujours être cités (note en bas de page).
* Faîtes vérifier l'orthographe par plusieurs personnes.
* Des schémas, des tableaux, des photos... agrémenteront votre travail rendant sa lecture et sa correction d'autant plus facile.
* Les Gras, les italiques et les soulignés doivent toujours correspondre au même type de texte.
* Le volume classique d'un rapport de stage peut aller de 20 à 30 pages sans les annexes (sauf exceptions).
* La mise en page : votre travail doit être aéré sans pour cela craindre les courants d'air!

robote45
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Comment on fait un rapport de stage?   Sam 31 Mai - 14:45

Merci!!!

J'ai enfin assez d'information pour pouvoir faire se truc! :)
Chris
Adolescent
Adolescent

Masculin

MessageSujet: Re: Comment on fait un rapport de stage?   Jeu 5 Juin - 21:24

de rien
c'est gratuis
Voir le profil de l'utilisateur http://ledonjon.forumpro.fr/
shadow
Dieu